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    Conditions générales de vente

    Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet www.atelier-donoma.fr, sous réserve des conditions particulières indiquées dans la présentation des produits.

    ARTICLE 1 : Mentions obligatoires

    Atelier-donoma.fr est édité par la société Atelier Donoma, SARL au capital de 1000€, dont le siège social se situe à Clichy (92110), 8 rue de Paris, contact@atelier-donoma.fr, 0171011043, immatriculée au RCS de Nanterre (Siret: 877 854 737 00013), N° de TVA : FR61877854737. 

    ARTICLE 2 : Caractéristiques essentielles des produits et services vendus

    Le site Internet www.atelier-donoma.fr vend :

    • Des accessoires de mode (Chapeaux)
    • Des places pour assister à des ateliers de fabrication de chapeaux

    Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.

    ARTICLE 3 : Prix

    Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC).

    En cas de commande livrée dans un pays autre que la France métropolitaine, le client est l’importateur des produits qu’il achète. Pour tous les produits expédiés hors des collectivités d’outre-mer ou de l’Union européenne, la facture est établie sur le prix hors taxes. Le client est seul responsable des déclarations et paiements de tout droit de douane ou autre taxe susceptibles d’être exigibles dans son pays.

    Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix. Le bon de commande indique le montant des frais de livraison avant toute passation de commande.

    ARTICLE 4 : Délai de disponibilité des produits

    Les produits disponibles apparaissent sur notre site accompagnés de la mention « disponible ». Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mise à jour sur notre site internet.

    Si vous avez commandé un produit indisponible postérieurement à la validation de votre commande, vous en serez immédiatement informé. Nous procéderons à l’annulation de votre achat. Si la somme avait déjà été débitée, vous serez immédiatement remboursé.

    ARTICLE 5 : Commande

    Vous avez la possibilité de commander nos produits directement sur notre site internet.

    Pour passer une commande sur notre site, choisissez vos articles et ajoutez-les au panier. Validez le contenu de votre panier.

    • Si vous possédez déjà un compte client sur notre site, veuillez vous identifier.
    • Si vous ne possédez pas de compte client sur notre site, veuillez en créer un.
    • Choisissez un mode de livraison en fonction de votre commande.

    Selon le cas :

    • Cochez la case « paiement » pour honorer votre commande en ligne.
    • Choisissez votre mode de paiement et cochez la case « acceptation des CGV ».

    Validez votre paiement.

    Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l’adresse mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte client.

    Vérifiez les détails et le montant total de votre commande. Rectifiez au préalable les éventuelles erreurs avant toute acceptation.

    Le transfert de propriété du produit n’aura lieu qu’au paiement complet de votre commande.

    ARTICLE 6 : Livraison

    • Nous effectuons nos livraisons en France Métropolitaine et à l’international.
    • Nos commandes sont livrées via Mondial Relay ou autre transporteur équivalent. Les frais d’envois sont gratuits en France et s’élève à 15 euros pour les envois en Europe et 35 euros pour les envois en dehors de l’Europe par Chronopost international.
    • La livraison se fait dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables à compter de la date d’achat en ligne et sous 5 à 7 jours à l’étranger à compter de l’achat en ligne.
    • Les colis sont confiés aux transporteurs dans les 48h ouvrées après avoir passé commande.

    ARTICLE 8 : Modalités de paiement

    • Plusieurs moyens de paiement sont acceptés. En tant que client, vous avez la possibilité de payer par carte bancaire (Visa et Mastercard) ou Paypal.
    • Lors de votre paiement en ligne, indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de celle-ci. Le paiement en ligne est sécurisé.

    Nous exigeons un paiement intégral de la commande.

    ARTICLE 9 : Droit de rétractation

    • Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, soit en utilisant le formulaire type de rétractation à remplir ici, ou en nous faisant parvenir votre demande par email : contact@atelier-donoma.fr ou par courrier à l’adresse suivante Atelier Donoma, 8 rue de Paris, 92110 Clichy. 
    • Conformément à l’article L.221-23, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour restituer le produit à compter de la communication de votre décision de vous rétracter.  
    • Si votre achat concerne une carte cadeau, vous devez indiquer dans le délai de quatorze (14) jours susvisés, le code à chiffres associé à la carte cadeau (ce code figure dans l’email contenant la carte dématérialisée), à l’adresse email suivante : contact@atelier-donoma.fr. A la réception du code de la carte cadeau, Atelier Donoma procédera à la désactivation à distance de la carte.
    • Veuillez noter que les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l’objet d’un port prolongé. 

    ARTICLE 10 : Garantie et droit de retour du produit (vice caché ou défectuosité)

    Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et donc d’une application de l’article L.217-4 et L.217-7 du Code de la consommation qui dispose que :

    • « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »
    • « Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
    • “Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire […] Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué”. 

    La garantie est applicable à nos produits ayant un caractère défectueux (absence de fonctionnalité, produit impropre à l’usage auquel vous pouvez vous attendre, absence des caractéristiques présentées en ligne…) et ce, même en l’absence de garantie contractuelle.

    Dans le cas d’un défaut de conformité reconnu par Atelier Donoma, nous nous engageons à :

    • remplacer le produit ;
    • réparer le produit dans un délai de 30 jours et sans frais.

    En cas de défaillance dans l’exécution de notre obligation ou en cas de défectuosité majeure, nous nous engageons à vous rembourser la totalité du prix versé ou une partie du prix si vous souhaitez conserver le produit.

    Vous devez rapporter la preuve de la défectuosité de notre produit.

    En cas de vice caché de votre produit, vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 à 1649 du Code civil. Elle s’applique à tous nos produits [neufs / d’occasion]. Cette garantie s’applique lorsque le vice rend le produit impropre à l’usage ou lorsqu’il réduit à tel point son usage que vous ne l’auriez pas acheté ou l’auriez payé à un moindre prix. La garantie contre les vices cachés ne s’applique que lorsque le vice est antérieur à la vente. Vous disposez d’un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice pour agir.

    En présence d’un vice, nous nous engageons à remplacer votre produit ou à vous rembourser dans les plus brefs délais. 

    ARTICLE 11 : Conditions et délais de remboursement

    Le remboursement des produits est intégral et comprend les éventuels frais de livraison. Il s’effectue par virement bancaire dans les plus brefs délais et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle Atelier Donoma est informé de votre décision de vous rétracter.

    ARTICLE 12 : Réclamations du consommateur

    Toute réclamation du consommateur est à adresser par courrier postal à l’adresse mentionnée ci-contre : 8 rue de Paris, 92110 Clichy ou par voie électronique à contact@atelier-donoma.fr

    ARTICLE 13 : Propriété intellectuelle

    Tous les commentaires, images, illustrations de notre site nous sont exclusivement réservés. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur, toute utilisation est prohibée sauf à usage privé.

    Sans autorisation préalable, toute reproduction de notre site, qu’elle soit partielle ou totale, est strictement interdite.

    ARTICLE 14 : Responsabilité

    Conformément à l’article 1147 du Code civil, nous engageons notre responsabilité contractuelle de plein droit à votre égard en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat conclu.

    Toutefois, notre responsabilité contractuelle ne peut être engagée dans les situations mentionnées ci-dessous :

    • cas de la force majeure ;
    • fait étranger qui ne peut nous être imputable

    Les photographies de notre site n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne sauraient donc engager notre responsabilité.

    ARTICLE 15 : Données à caractère personnel

    • Certaines informations relatives au client seront transmises au vendeur (à savoir le nom, prénom, adresse, code postal et numéro de téléphone) et ce, afin de permettre le traitement et la livraison des produits commandés.
    • Les offres commerciales du site seront adressées au client par email si aucune opposition n’a été émise. Le client peut à tout moment s’opposer sans frais aux offres commerciales en se connectant sur son espace personnel.

    Le site assure au client une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

    En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via :

    • Notre formulaire de contact (page contact)
    • par mail : contact@atelier-donoma.fr

    ARTICLE 16 : Juridiction compétente et droit applicable

    Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.

     

    ARTICLE 17 – LITIGES ET MEDIATION 

    En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

     

    A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir AME CONSO, dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

     

    La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

    • – soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
    • – soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.