Savoir-Faire
Notre rôle en tant que marque est de mettre en avant les savoir-faire de nos collaborateurs artisans dans le domaine de la chapellerie, car il est important de préserver ces entreprises et d’en protéger les talents qui se perdent aujourd’hui en France.
Pour fabriquer nos chapeaux, nous avons du faire appel à différents savoir-faire dans le textile, le moulage, le métal… Chaque intervenant a été sélectionné avec soin dans un souci de qualité et de respect du travail. Nous avons échangé, ri, partagé nos connaissances, et travaillons désormais ensemble chaque jour pour construire l’histoire d’Atelier Donoma.
Chapellerie
La manufacture que nous avons sélectionnée pour le moulage du feutre travaille déjà pour des créateurs et leur réputation n’est plus à faire. Située dans la région des Pays de la Loire, elle fait partie des dernières entreprises françaises spécialisée dans ce domaine et officie depuis 1904 à transmettre leur héritage et savoir-faire en proposant une fabrication de grande qualité.
Matières
Nous apportons un soin particulier au choix des matières et à la sélection des couleurs afin d’offrir douceur et durabilité. Pour la fabrication de nos feutres en laine ou poils, nous nous fournissons auprès d’une entreprise portugaise, leader sur le marché européen. Elle fournit d’ailleurs également les plus grandes maisons de couture. Nous n’avons hélas pas pu nous fournir en France car il faut savoir que la dernière entreprise fabriquant du cône de feutre a fermé en 2018. Mais notre démarche reste de nous fournir au plus proche de chez nous.